INTERVALLES  et  SYSTEME  CAGED Comprendre - Repérer - Appliquer - Entendre - Créer !

Je préfère parfois suspendre momentanément les inscriptions plutôt que de faire une concession sur la qualité du suivi et de l'accompagnement 

50 VIDEOS

spécialisées

PROGRAMME PROGRESSIF

8 modules vidéos

MISES à JOUR ULTERIEURES

incluses

PISTES CREATIVES

pour vos compos

 EXERCICES D'APPLICATION

 

DES REPONSES à VOS QUESTIONS

ACCES à VIE

7j/7 - 24h/24

PROGRAMME DE TRAVAIL DE L'OREILLE

PROGRAMME des MODULES 

Les modules se débloquent automatiquement tous les quatre jours (cinq pour le 2ème module). Les PDF sont téléchargeables et les vidéos de formation consultables en ligne à volonté. Votre formation comprend une chouette version de l'interface DANS TON OREILLE qui est intégrée à chaque module pour vous proposer de façon illimitée des exercices toujours nouveaux et ludiques pour reconnaîtres les intervalles à l'oreille et aussi les repérer sur le manche ! Le bonheur...

TÉMOIGNAGES

MAXIME Franchement ça fait plaisir. merci pour tout, et franchement pour 49 euros, c'est le meilleur investissement que j'ai fait en 10 ans. J'ai hâte d'aborder les formations suivantes, je ne regrette pas un instant d'avoir commencé avec cette formation INTERVALLES/CAGED, parce qu'on va vraiment plus loin avec toi. Au plaisir ! 
JOHANN Voilà !! Enfin, je comprends l'utilité du caged... C'est pas faute d'avoir lu, regardé, écouté des formations, des articles, des tutos, des vidéos et j'en passe... Tu es le premier à avoir une explication claire et parfaitement compréhensible... Putain, ça fait du bien de ne plus penser que je suis trop con pour comprendre...
ANTHONY Elles sont top tes formations: pédagogiques, pointues, détendues, sans prise de tête, fabriquées avec amour et humour, à un prix accessible mais dérisoire par rapport à l'enseignement proposé. Alors un grand merci laurent pour ce partage. PS : Si un jour tu doutes, dis toi bien que tu as changé la vie d'un paquet de musiciens amateurs !
HERVE J'en ai visité des sites, acheté des formations en tous genres, cherché le prof idéal pour moi, celui qui ne me démoraliserait pas, ou ne serait pas dans le culte de soi (je veux dire : de lui-même)... Et puis je te découvre, tes centaines ressources gratuites sur le site, rangées par catégorie, indiquées par niveau, avec des PDFs qui contiennent les liens vers les vidéos, super bien foutu... Alors bien sûr, je me demande comment peuvent bien être les formations complètes ! Pas trop surpris de voir que ce que j'y trouve est totalement inédit en ce qui concerne les propositions de travail, la clarté des explications, les perspectives que ça ouvre et surtout la vision globale que j'entrevois maintenant. Tout est expliqué simplement, d'ailleurs tout parait simple, sans prise de tête, en nous prenant par la main et avec cette pointe d'humour qui n'appartient quà toi. Quel magnifique travail ! C'est bon de te connaître Laurent...
BAPTISTE c'est toujours avec avidité (si si) et excitation (carrément) que j'ouvre l'accès à ma formation, tout y est clair et progressif, et les sujets abordés sont étudiés dans le détail (pas en survol comme souvent), ce que je cherchais.
SANDRINE Depuis que je suis ton boulot de pédagogue, j'ai arrêté d'aller chercher des trucs nazes et incomplets à droite ou à gauche. Je te suis... TOI, un point c'est tout. Tu as déjà changé ma vie.
PATRICK Je profite de ce message pour te remercier pour la qualité phénoménale de tes formations, à travers elles, on se prend à découvrir un nouveau monde de couleurs et d'inspirations sans limites. On apprend, enfin, à faire corps avec son instrument comme un prolongement de nous même, à l'apprivoiser. Je n'avais jamais ressenti une telle complicité. Après des années de guitare (de 18 à 62 ans), je découvre une vraie passion et l'incubation est en cours
PIERRE Cher Laurent je veux ici te remercier, parce que je pense qu'on ne se rend pas vraiment compte de ce que tu fais pour nous. Pas souvent qu'un vrai pro nous donne toutes ses ficelles, des astuces, conseils, et surtout sa vision. Parce que c'est ça qui me change la vie, j'y vois de plus en plus clair, grâce à ta formation Intervalles... Alors, je connais ton humilité pour avoir passé un moment avec toi à MONTROUGE, quel moment merveilleux pour moi, ta disponibilité, ton écoute ET TON CONCERT qui nous a tous mis sur les fesses ! Mais je tiens à te le dire : pour moi tu es un monument ! Merci encore pour tout.
JEROME Je débute depuis 1 an et je me disais en voyant tes vidéos Youtube, que ça devait être trop avancé pour moi. Mais tu expliques tellement bien et tu es tellement dispo pour répondre à mes questions, que c'est passé crême !!! La grosse classe !
CEDRIC Personne ne parle de tous ces exemples !!! Perso c'est ce qui me manquait, de voir les choses dans la vraie musique. Là je suis servi !!! Merci pour tout ça.
DAVID Alors. Comment dire... Cette formation est juste parfaite. Voilà, c'est ça, elle est parfaite.
OLIVIER Superbe formation, qui fait franchir un palier, met des mots et des explications sur des concepts utilisés sans trop de logique avant ça. Elle ravive la flamme du musicien qui est en moi, éveille la curiosité, bref, fait grandir. Merci. !
LAURENT Je recommande fortement tes formations aux gens qui veulent apprendre la guitare.. Rapport qualité/pris imbattable. Non ! irréel !
LAURENT Cela fait 30 ans que je joue comme une pelle avec plein de notes, et grâce à la formation des intervalles, c'est la classe maintenant... Enfin, c'est beaucoup mieux
CHRISTOPHE Je trouve la formation d'une pédagogie et d'une clarté hallucinantes... Un vrai régal...
CONSTANTIN C'est le top !!! On ne peut rien dire d'autre. Pas trouvé mieux ! Et pourtant, j'ai cherché. J'aurais quand-même fait des économies en te rencontrant avant !!!!! .
CHRIS De la balle !!!! C'est fou ce que ça fait du bien de voir que je n'étais pas plus mauvais qu'un autre, seulement vois-tu, impossible de s'en rendre compte tant qu'on n'a pas rencontré le bon prof. Maintenant, je ne suis plus que toi !!! 
HELENA Je crois bien que tu es complètement fou ! Tu ne te rends pas compte des prix ! Tu fais des courses des fois ?
PASCAL J'vous dit : UNE MINE DE DIAMANT ce mec là ! En gros, si vous êtes débutant(es) ou initié(es), ses formations vous feront gagner 10 à 15 ans et vous éviteront de vous brouiller la cervelle avec les nombreux tutoriels sur la toile. ICI, c'est du pragmatique comme approche, très relié... Et le gars a roulé sa bosse. Longue vie à toi Laurent et merci mille fois de nous éclairer et nous surprendre encore et encore
MARYLINE Avec mon mari, nous avons commencé la guitare au même moment, mais en travaillant chacun de notre côté. On a la chance d'avoir une pièce chacun pour travailler la musique. Nos enfants sont grands, on a récupéré leurs chambres. Donc on progresse chacun dans son coin en suivant qui on veut. Parfois on parle musique à table ou au lit, il faut bien y faire quelque chose;-). Toujours est-il que c'est un homme, et qu'il a parfois besoin de m'expliquer des choses... Passons ! Je sais qu'il te connais, mais il n'a pas accroché à ton personnage, il préfère suivre certains autres que je trouve horribles. Mais depuis 2 ans, je suis tes formations, et il commence à voir une certaine différence entre mon jeu et le sien, mais aussi sur la créativité et l'adaptation aux différents styles. Pour les fêtes on a préparé un petit duo pour la famille, et j'ai bien vu qu'il accusait le coup, mêmes les enfants ont bien chambré !!! Alors on a parlé de ton travail, et il a bien voulu que je lui offre ta formation intervalles (la mienne c'est la mienne, pas touche !!!), deux jours après il est venu dans ma salle, il n'en revenait pas... Merci Laurent de m'avoir permis cette expérience étonnante de lui avoir cloué le bec... Avec tout mon amour, n'est-ce pas, mais quand-même ça fait du bien. Si tu publies ce témoignage, je pense que ça le fera rire, c'est un mec bien
SUZAN J'aime ton côté poétique, un peu barré, un peu perché et pourtant si pragmatique ! C'est d'une limpidité prodigieuse ! J'ai toutes tes formations, et j'ai déjà gagné plusieurs vies de travail et de comprenette !!!
THIERRY J'ai résisté longtemps, par bêtise. Je pense que je ne croyais pas trop à l'enseignement sur le web. Et puis ma douce, à Noël, m'a offert ta formation sur les intervalles. Je n'en crois pas mes yeux, 5 jours et j'ai déjà l'impression d'avoir été une tourte toute ma vie. Quel talent pour la transmission ! Tout est parfait, la méthode, les exemples, la mise en pratique, le ton, l'humour, le sérieux, c'est génial Laurent. Merci à toi, et à ma femme ! 
Djé Salut Lo, je mesure les intervalles, entre le guitariste que j'étais hier, celui d'aujourd'hui après une 1ere lecture de ce contenu fabuleux, et celui demain, quand lentement, tout cela aura sédimenté.. l'impact sur mon jeu est déjà phénoménal .. en impro, je me ballade sur le manche, je pense "intervalles", ça me donne la liberté toujours espérée, mais jamais atteinte jusqu'alors.. je me suis enfin évadé des positions que je pratiquais sans savoir ce que je jouais, depuis des années.. désormais mon horizon est illimité, le monde est vaste, c'est une seconde naissance., j'ai tant à explorer ... je m'endors heureux en pensant musique, je me réveille heureux des progrès réalisés, je t'en suis infiniment reconnaissant. Lolo président , amicalement Dgé
MICHEL Très cher Laurent. Je t'envoie un mot pour te raconter ma dernière année. Au 1 janvier 21 j'ai décidé de ne plus batifoler sur Youtube, et j'ai pris la résolution de ne suivre que ton enseignement, après un mois et demi passé sur les ressources gratuites (elles sont incroyables), j'ai eu envie de voir ce que ça signifiait vraiment "se former" avec toi... La formation INTERVALLES et  SYSTEME Caged a produit comme une révolution en moi, dans mon jeu, dans la vision que j'ai de la musique ,dans mon écoute, dans ma compréhension profonde et aussi dans mon plaisir. Fin avril, le "mal" était fait ! Changé à jamais, alors j'ai continué (quand on gagne, on continue) tu venais de sortir l'HARMONIE alors j'y suis allé les yeux fermés, et là, mes oreilles te disent merci, c'est comme si tu m'avais remis l'électricité à tous les étages ! L'été sur l'Impro Blues (non mais alors là, fabuleux !!!) C'est fou ce que tu parviens à faire en nous. L'automne sur la biomécanique, juste parce que j'étais curieux de ce que tu en dirais, et puis aussi parce que je crois que je ne supporterais plus de ne pas avoir l'intégrale de Lo. Je suis sincère, tu as changé ma vie, tout est mieux, j'ai enfin la TV couleurs... Bien sûr il faut que j'y revienne, je suis très loin de tout maîtriser, mais maintenant, je vois ! Je te le promets ici, j'achèterai toutes tes formations à l'avenir, toutes... Merci pour ce que tu es, et ce que tu fais, ce qui chez toi revient au même, et c'est rare !
MARIE-C Je bosse la gratte, je m'amuse, je me prends au jeu grâce à ton magnifique travail. Ta façon de faire est très structurante et épanouissante. Monsieur m'a dit "je vais passer plus de temps avec mes copains maintenant que je suis à la retraite, il faudrait que tu te trouves un truc toi aussi pour ne pas t'ennuyer, et bien il ne me voit plus... Il m'entend
Enki Ta formation INTERVALLES et SYSTEME CAGED est un bijou en or massif au prix d'un bijou fantaisie
MANU Cette formation, c'est du délire, travail de malade, tout est au top, je n'en reviens pas, chapeau l'artiste !
Paulo Bah moi, j'ai fait ma commande au père noël ! Et comme j'ai été sage, je suis sûr d'avoir sous mon sapin les 2 formations qui me manquent. De quoi occuper mes week-ends, mes soirées et mes vieux jours, j'ai fait déjà tellement de progrès grâce à toi ! C'est ma femme qui te remercie... Je crois qu'elle est même fière de moi maintenant (ce qui était loin d'être la cas avant). Après avoir un peu caché mes activités, je pense qu'elle avait un peu honte... Elle parle aujourd'hui de mes progrès pendant les repas avec des amis ou la famille, et je dois dire que ça me met les larmes... j'étais pas habitué !
SYLVIA Laurent, j'ai passé la plus belle année de ma vie ! Et c'est en grande partie grâce à toi... J'ai tellement morflé dans les ateliers de pratique collective où je dois bien dire que les mecs ne font pas de cadeaux aux filles. Sans doute parce qu'on fait pipi moins loin ! J'ai trouvé chez toi toute l'attention pour me mettre en confiance, beaucoup de poésie, de délicatesse, et une redoutable efficacité. Si bien que j'ai refait un boeuf où ces gars m'ont vu jouer... Et bien ils étaient sur les fesses ! Et Toc !!! Merci à toi pour ça Laurent 
NORBERT Avec ma femme nous avons divorcé il y a quelques mois, et nous devons nous remarier bientôt... oui je sais, c'est spécial, je t'expliquerai peut être un jour. Mais avant de faire une bétise, je me disait que puisque le mariage pour tous existe, je pourrais te demander en mariage, on peut faire chambre à part, ne rien consommer du tout, avoir des comptes bancaires séparés, je veux bien te nourrir à vie. Juste en échange, j'aurais le droit de te poser une question sur la musique au petit déjeuner chaque jour. C'est à prendre ou à laisser, et si ça ne te convient pas, et bien je retourne avec ma femme
Camille Cher Laurent, je voudrais trouver les mots pour te dire ce que m'a apporté cette formation sur les intervalles... Mais je crains que mes phrases soient très en dessous de mon bonheur. Je savais (en gros) de quoi il s'agissait, mais de là à savoir vraiment m'en servir dans mon jeu... Et surtout je n'en comprenais pas franchement la portée et le potentiel. Avec ta formation, ma vie vient de changer, parce que je comprends comment je peux m'en servir, quelles couleurs apporter à ma musique et surtout quel plaisir de comprendre enfin des milliards de choses inaccessibles pour moi avant ce travail avec toi. Je ne serai plus jamais le même, maintenant je peux être moi-même et arrêter de faire le singe savant à ne faire que copier!!!
KEV Un copain me dit "taré comme tu es, tu devrais allez voir ce que fait un mec qui s'appelle la minute machin..." Alors je ne sais pas si ça te fera plaisir, mais les tarés dans mon genre adorent ton boulot mec ! Je ne sais pas ce que ça veut dire, mais c'est comme ça ! Je kiffe
Michaël Merci Laurent !!! Respect ! C'est super bien foutu, très intuitif et super bien expliqué. Je ne suis pas du tout à l'aise avec l'ordi en règle générale car je suis plutôt de l'ancienne école, si tu vois ce que je veux dire. Mais ta formation est tellement bien pensée que je m'en sors ! Je voulais simplement te dire MERCI, je pense que c'est important de dire merci quand on est heureux
DAN Je suis à la retraite !!! Depuis une semaine. C'est parti, je fais ma deuxième formation avec toi, parce que vu ce que m'a apporté la première, plein de conseils et de réponses à mes questions, mon niveau à explosé alors que je n'avais pas autant de temps que maintenant. On va passer une année incroyable ensemble mon LOLO, Ah la la ! J'aime être vieux !
Thierry Le rêve !!!! Enfin quelqu'un d'accessible et très compétent, mais qui sait partager en se mettant à notre niveau. Parce que le gars, on voit bien qu'il n'a rien à prouver. C'est toute la différence ! Lo nous prend par la main et nous montre que c'est possible, une vraie transmission... C'est le pied ! Je vous avoue que j'avais perdu foi en l'enseignement de la musique. Lo, c'est grand ce que tu fais pour nous tous... Et à ce prix !
GERARD Ma gentille épouse me pousse à bosser avec toi encore, elle dit que depuis que j'ai commencé à te suivre, je suis moins con... Je ne sais pas comment le prendre parce qu'on est ensemble depuis 54 ans !!!
José Pour faire simple, mon épouse souhaite que tu fasses une formation sur la DEMOTIVATION et se propose de me l'offrir à prix d'or...
Eddy Salut Laurent, grand merci pour tes formations, c'est clair et très enrichissant, pour un prix qui fait rire ! Après des années à jouer comme un perroquet; j'ai eu la chance de te rencontrer et je suis devenu accro
Nathan Ta formation est vraiment top, il y a une vraie pédagogie, tout est ordonné et lié, les exercices sont supers et on peut les reprendre autant de fois qu'on veut. Tu nous donnes de réels "tips" pour travailler à la maison, seuls avec notre petite gratte et franchement... ça change la vie ! Je m'entraîne déjà avec des programme de travail de l'oreille, mais ta formation me fait constater une évolution assez dingue (juste en quelques jours). Au bout de deux modules j'ai eu envie de t'écrire pour  te partager cela.  Merci pour cette formation dont le prix est hyper abordable et je ressens chez toi un vrai plaisir de nous apprendre ce que tu sais et ça fait plaisir !
Corine Bonjour, merci Laurent ! Je n'aurai jamais osé imaginer bénéficier un jour de tels renseignements documentés, argumentés, filmés,. J'ai vraiment le sentiment de bénéficier de cours particuliers d'un prof très particulier, hyper-pédagogue et surdoué. Du coup je me sens gâtée. Merci de tant de soins ! 
ROMAIN J'ai revu deux potes à moi, perdus de vue depuis 10-12 ans après la fin des études, et tu sais quoi? Ils jouent tous les deux de la gratte, c'est dingue non? Et tu sais quoi, je leur ai causé de toi, et bien ils te connaissent et suivent tes formations ! Bon après tout, ça me semble normal... Bon on a bien picolé à ta santé, je pense tu n'es pas près d'avoir un pépin à ce niveau
Pascal Bonjour Laurent, cela fait un an que j'ai commencé la pratique de la guitare (à 60 ans) et en voyant cette formation, je me suis dit "de quoi parle t'il? Ce n'est pas pour le grand débutant que je suis !" Je me suis quand même inscrit par curiosité, me disant que même si, dans un premier temps, tout cela restait assez mystérieux pour moi, je pourrais toujours y revenir à mon rythme. Et bien je dois dire que je ne suis pas déçu. Un grand MERCI pour ces informations expliquées et détaillées de manière très pédagogique.
Hugo oh la la, comme je kiffe mec !!!! C'est le top du top, mes potes ne me reconnaissent plus, ils pensent que je suis doué !
Antoine Salut Laurent, c'était bon d'attendre, et c'est encore meilleur quand ça arrive !  la leçon 1 apporte déjà son lot de nouveautés en mêlant écoute, théorie et pratique. Un vrai cadeau. Vivement la suite. MERCI. 
Maryse Laurent, ce que vous m'avez apporté en quelques semaine dépasse toutes mes espérances, je comprends plein de choses qui étaient en suspens, je recolle les morceaux, et je sens mieux mon instrument, il est moins rebelle à ma volonté, on commence à s'apprivoiser. Merci à vous pour vos qualités de pédagogue mais aussi vos qualités humaines
Laurent Merci Laurent! Ta formation sur les intervalles est superbe. J'adore tellement ton approche de la musique! je la déguste par petits carrés, comme une bonne tablette de chocolat, pour être sur de tout assimiler. MERCI à toi.
Nikita Salut Laurent, Je ne suis qu'au début du Module 2, mais déjà, je peux te dire que je trouve cette formation PAS-SIO-NAN-TE, approche sensible, j'adore, merci.
Bruno Marrant, je redécouvre la Penta Majeure que je jouais comme une penta mineure, or les notes qui résolvent ne sont pas les mêmes. ça me permet de comprendre comment la jouer au final.
Fred Depuis dimanche je suis plongé dans cette formation de très très haut niveau de qualité (tout comme la première sur la biomécanique), je m'épanouis pleinement. Un grand merci pour la qualité de tes formations, sur le fond, sur la forme, sur le style, sur le sérieux qui ne se prend pas au sérieux (et qui est très efficace), bref sur tout le travail gigantesque que tu mets à notre disposition. Un très grand merci !
Nicolas - 44 ans Alors là ! Incroyable. Moi qui pensais être perdu pour comprendre quoi que ce soit à la théorie... Avec toi, tout est facile, simple, clair et en plus on s'amuse en comprenant vraiment. Tout ça me semble incroyable, d'un coup j'ai le sentiment d'être un musicien. Comment ai-je pu envisager la musique sans ça??? Merci mille fois Laurent pour ce talent de la transmission, ta passion fait du bien. MERCI.

Philippe

J'avais tellement hâte après ta première formation sur la biomécanique ! ça y est, on continue et de nouveau on prend du plaisir. C'est top ! Encore merci pour tes formations, ta pédagogie et ta façon d'être, sans compter toutes les ressources et conseils que tu nous donnes chaque semaine!!

Laeticia

La richesse du fond et la qualité de la forme font des merveilles ! La formation, particulièrement bien pensée et conçue, ouvre des horizons théoriques et pratiques. Quel régal de cheminer au gré des exercices proposés et notions enseignées avec limpidité et se laisser conduire avec une éxigence stimulante et bienveillante ! C'est un univers fabuleux dans lequel vous nous permettez de plonger. Bravo et merci Laurent de transmettre votre passion communicative et d'entretenir ma motivation et ma curiosité. Bon, ma guitare m'attend, je retourne bosser !  

Jean-Luc - 67 ans

(PARIS)

Comme quoi il n'est jamais trop tard. Votre façon de présenter ce domaine qui me faisait peur est proprement époustouflante. Les exemples que vous choisissez pour nous montrer le chemin sont d'une précision et d'une intelligence qui me ravissent. J'avais déjà adoré la formation sur la biomécanique qui était elle aussi remarquable, force est de constater que vous mettez beaucoup de coeur et de professionnalisme à ce qui restera des balises dans nos vies de musiciens en devenir. Merci pour ce travail travail rare,  merci laurent !!

Sophie Laurent, je ne pensais pas que ce sujet finirait par me passionner !!!!!!!! Et bien c'est fait. Continue, on t'adore! MERCI MERCI MERCI.
Pierre-Ange Les exercices sont super, mais surtout, ils sont expliqués d'une façon très pédagogique que je ne connaissais pas. Félicitations.

ACCEDEZ dès MAINTENANT à VOTRE PROGRAMME

Après votre commande, vous recevez vos identifiants d'accès et pouvez commencer à visionner le premier module de votre programme vidéo. Vous recevrez ensuite tous les quatre jours un mail vous signalant le débloquage d'un nouveau module dans votre espace personnel de formation (cinq jour pour le deuxième module). Vous pourrez ainsi implémenter son contenu dans votre jeu et mettre en application vos nouvelles connaissances grâce aux séries d'exercices contenus dans chaque module. Finies les galères !

Chaque module est conçu pour vous permettre facilement de : 

COMPRENDRE - REPERER - APPLIQUER - ENTENDRE - CREER.

Faites sauter vos limites pour libérer votre musique !   

Laurent ROUSSEAU

Eclairer, inspirer, donner confiance, rendre autonome

 

Chacun suit un chemin qui lui correspond et peut-être lui ressemble. J'ai très tôt joué de la guitare, cherché, organisé, mis en perspectives, architecturé pour moi et pour les autres, beaucoup joué et beaucoup enseigné. Oui la musique est l'histoire d'une vie, c'est entrer tout entier dans le son et sa poésie en acceptant son mystère, c'est éclairer peu à peu son ombre et la notre aussi. Depuis le début j'ai donné, beaucoup, et si vous êtes là c'est que ça continue. Un sujet pareil est une école de l'humilité et aussi du partage. Voilà 43 ans que cette chose est là pour moi, à me réjouir chaque jour, une chose sur laquelle je peux compter, et qui m'a fait rencontrer des gens fabuleux, mes meilleurs amis, une famille. Alors on est là, à faire ce qu'on peut pour se ressembler. Rien que pour ça... ça vallait le coup.

Merci à vous aussi d'être là. Amitiés lo