IMPRO BLUES #1 Pour ne plus tourner en rond sur la penta !

Je préfère parfois suspendre momentanément les inscriptions plutôt que de faire une concession sur la qualité du suivi et de l'accompagnement 

75 VIDEOS

spécialisées

PROGRAMME PROGRESSIF

6 modules vidéos

MISES à JOUR ULTERIEURES

incluses

 METHODOLOGIE

pour ne plus se perdre

dans la grille

TABLATURES, PARTS

DIAGRAMMES en PDF

ACCES à VIE

7j/7 - 24h/24

ACCES à VIE

7j/7 - 24h/24

BACKING-TRACKS

100% BIO

PDF AUSSI EN VERSION POUR GAUCHERS

PROGRAMME des MODULES Accédez tout de suite aux MODULES 0 - 1 et 2. Les modules suivants se débloquent automatiquement chaque semaine pour vous permettre d'implémenter ces éléments dans votre jeu et votre musique. Peu importe votre guitare ! On va travailler la musique. Chacun pourra exporter ces connaissances et ces exercices dans son propre style, en adaptant les choses... Mais vous aurez tout pour faire avancer votre musique.

DECOUVREZ EN MODULE 4, les 3 DEFAUTS MAJEURS qui freinent les guitaristes !!!

TÉMOIGNAGES

DAMIEN Alors voilà, après des années de recherches et d'insatisfactions à la chaîne, je trouve enfin mon bonheur. C'est la première fois que je trouve une formation simplement parfaite. Du coup, j'ai acheté tous les packs. parce que ta maîtrise est hallucinante, mais tu n'en fais pas cas... Tu joues tranquillement et tu nous dis que pour nous aussi, c'est possible. J'ai plus progressé en 15 jours qu'en 15 ans d'errances! MERCI Lo
JEAN-LUC Non mais là c'est pas possible !!! Chaque fois je me dis, bon c'est un sujet que je connais pas mal, mais bon je vais prendre la formation du petit père laurent. Et puis je me prends une claque des famille, et je reprends le travail, l'air tout merdeux. Tu me fais un bien fou mec ! N'arrête jamais. Si tu fais une formation sur le Do majeur, je la prendrai, parce que je sais ce qui m'attend... Mention spéciale à la formation IMPRO BLUES - passionnant !!!!! MERCI
BENOIT Un pote me l'avait dit "vas voir ses formations", et puis tu connais la vie moderne, trop occupé à plein de trucs, et puis je l'ai revu un an après, le mec avait progressé comme un taré !!! Je lui demande comment c'est possible. Il me répond qu'il m'a déjà prévenu, "vas voir lo !!!" Bah OK, je comprends mieux maintenant. C'est génial
JOSEPH Je bosse la formation Blues !! Je me l'adapte dans mon jeu petit à petit... Un ENORRRRRRRME merci pour tout. Cela fait trop d'années que je fais de la guitare professionnellement et le fait de pratiquer d'autres styles et de faire de multiples choses sont bien sûr bénéfiques, mais du coup, on n'a pas le temps de de se consacrer à faire évoluer son jeu. Comme il n'est pas simple de trouver la bonne personne pour ça ! Mais là, la bonne personne, c'est toi et je t'en remercie infiniment.
SEB Juste un petit message pour te remercier encore pour ton boulot ! C'est dingue ce que tu es capable de partager de la manière la plus agréable qui soit. j'ai progressé à une vitesse incroyable, bien plus en 3 ans avec toi qu'en 15 ans de pratique autodidacte
PASCAL Ta formation IMPRO BLUES est d'une richesse...astronomique ! (ouais ben moi non plus je ne sais pas pourquoi j'ai écrit ça; mais ça me parle ^^) Merci
JO J'ai compris plus sur le langage musical lors de ces deux premiers modules que toutes ses années à perdre mon temps à jouer à l'aveugle. Merci à toi.
SAMY Salut Laurent, je suis à la moitié du premier module de ta formation IMPRO BLUES. Je voulais te faire un petit feedback  Hier soir à ma Jam hebdomadaire, je me suis retrouvé à appliquer intentionnellement quelques unes de tes recommandations. Je suis sorti de là heureux, en confiance et en ayant l'impression que ce début de formation m'a déjà permis de diversifier et muscler mon jeu. Voilà, je plonge dans la suite parce que je suis trop curieux de découvir le reste. Encore un grand merci !
JEAN-PHI Merci mon Laurent ! Pardonne moi cette familiarité... mais tu es vraiment à moi. Le matin j'appuie sur un bouton et tu sors de ta boite, on passe un temps dingue ensemble (je suis à la retraite depuis un mois). Le midi je mange et puis je m'y remets, j'appuie sur le bouton, et tu es là, fidèle au poste, toujours calme et drôle, et tu réponds à toutes mes questions. Lorsqu'un truc ne percute pas, j'appuie sur un autre bouton, et tu répètes gentiment. Je m'aperçois d'ailleurs que ça vient toujours de moi quand je en comprends pas. Parfois je t'envoie un mail pour vérifier que tu es bien réel, tu réponds toujours dans la journée ! Tu es à moi je te dis !!!.
KARINE Je suis époustouflée !!! Il y a longtemps que je joue presque en m'excusant. Rien ne sonnait vraiment, toujours un peu à la rue quand je faisais des boeufs, jamais contente de moi, je finissais par démoraliser, et croire que je n'étais pas vraiment faite pour la musique. Tu sais que tu en rêves, mais de là à y arriver ! Et bien depuis 2 mois, tout a changé ! Tout tout tout. Même mon amoureux voit une énorme différence, il me demande maintenant de lui jouer des trucs le soir après manger. Alors je joue pendant qu'il s'occupe de la vaisselle !!! GE-NIAL !!! Merci à toi Lo.
C Ta formation est une incroyable tuerie, mon jeu a fait un tel bond en avant. Amitiés Laurent et merci!
MARCO Je ne me suis jamais senti aussi libre, mon jeu explose de partout, en répète, mes potes ne me reconnaissent plus, et ils me paient des bières... Avant toi, j'étais la dernière roue du train !!!...
FABIENNE Tu as une voix douce et rassurante, tu as l'air super sympa, tu ne t'énerves jamais, tu joues comme un dieu, je passe un temps fou avec toi. Alors forcément mon mari te déteste...
FABIEN Je ne sais pas comment l'exprimer, mais j'ai le sentiment qu'on se connait. Tu fais même presque partie de la famille, tu m'aides à comprendre la musique, mais aussi à mieux en profiter, je suis devenu un meilleur musicien grâce à toi. Mais il y a plus grave : ma femme adore ta voix... Et mes filles ne veulent plus de mes histoires pour s'endormir, elles veulent la voix de Lo. Bon, je te remercie pour tout ça... Mais tu vas te calmer ! .
LEA On "fait" de la musique pendant des années, on comprend des choses, puis on suit une formation chez Laurent Rousseau, et là, on s'aperçoit qu'il y avait plus, mieux, différemment à comprendre. Et ça fait drôlement du bien ! Merci pour tes formations !
BRUNO En tout cas j'ai appris un truc avec tes formations... On en apprend plus en 1 mois qu'en 10 ans de YouTube. Comme quoi vaut mieux rester fidèle que de s'éparpiller..
STEPHANE Les gars, foncez vers la formation Blues, c'est une tuerie sans nom !!! Pour tous les niveaux de guitare. La révélation !!!!
PATRICE Je suis très heureux de pouvoir dire que ma penta n'est plus un truc bidon avec des positions apprises par coeur. Enfin, ça sonne blues, ce n'est plus un défilement de notes sans âme. Je ressens des émotions, ça me prend aux tripes, et pourtant je n'en suis qu'à l'exercice 8C du module 1 !!! Pour la première fois de ma vie j'ai le sentiment d'être un musicien, et ça me donne de l'assurance, du coup je joue mieux , j'ai l'impression que mon ampli et ma guitare ont un meilleur son. C'est beau quand-même la méthode à Lo !!! J'y retourne...
SANDRINE On se sent bien chez toi Laurent, c'est doux, c'est chaud, on est tranquille, tu ne mets la pression à personne, tu es toujours là quand on a une question, tu réponds à mes mails à une vitesse record, jamais vue sur le net. Merci pour ta disponibilité ton professionnalisme, ton calme qui me fait du bien, et bien-sûr ton talent fou.
VALERY On le lit dans la majorité des commentaires, mais c'est vraiment la seule formation qui fait progresser, en comprenant et avec plaisir. Tu arrives comme un grand coup de vent qui balaye tout, les certitudes comme les incompréhensions. Encore bravo pour tout ce que tu apportes
MARC Salut Laurent, je n'ai pas grand chose à te dire, seulement la passion retrouvée à la lecture de tes formations. Tu es le prof que je cherchais depuis des années. Je suis certain que je vais enfin progresser. A 68 ans, il est grand temps ! Un tout grand merci.
LAURENT J'ai vite progressé les 3 premières années où j'ai commencé, et depuis 7 ans, je stagnais... Il me fallait un coup de pied au cul, c'est Rousseau qui me l'a donné ! Là où je croyais faire des solos de ouf, je ne faisais que balancer de la penta mineure au hasard, sans comprendre les caractères de chaque membre des deux familles. Aujourd'hui je vois ma marge de progression.
CEDRIC Excellente formation ! Tout est très clairement traité et super ludique, truffé d'exemples, teinté d'humour... Super cool !!! Merci pour ce partage et ton travail titanesque ! A très bientôt dans tes autres formations.
FRANCK Je pense que tu as certainement ouvert les yeux à beaucoup de joueurs de guitare qui grâce à toi sont devenus des guitaristes. Et oui, on ne le répètera jamais assez, le savoir rend libre, et beaucoup de guitaristes te doivent cette liberté. Amicalement.
SYLVAIN Cher Laurent, merci pour cette formation qui grouille de milliers de petits détails plus édifiants les uns que les autres. J'ai pas de mots pour te dire ma gratitude. A ce prix, tu m'as fait un don, parce que le contenu de ce soi-disant "réglé" par facture n'est pas du tout réglé... C'est une formation qui vaut des milliers d'euros. Je veux te remercier pour ce cadeau que tu m'as fait. Merci grand-frère musical, je suis heureux de faire partie de la grande famille et heureux que tu m'aies tendu la main.
CECILE Quelle pédagogie !!! Je suis sciée... Impossible de tourner en rond sur la penta !! C'est assez bluffant comme résultat obtenu... Après 3 modules sur 8, je suis à des années lumière de là où j'étais avant de commencer. Combinée à la formation sur les intervalles, et bien ça marche, vraiment... J'improvise, je m'amuse même !!
PASCAL Je te suis extrêmement reconnaissant d'avoir choisi de mettre tout ton boulot, cette qualité (et cette finesse aussi hein), accessible en terme de niveau de prix, au plus grand nombre. L'humanisme et la philanthropie, c'est super dans les textes et dans la tête, c'est encore plus riche et utile dans les actes et la pratique :)
PETER

Bon, bah voilà, j'ai rechuté ! Chaque fois c'est pareil, je me dis que je vais me calmer et puis une nouvelle formation me propulse à des années lumières en avant, alors voilà, comment résister ? Bah faut pas résister !

Alex Quel plaisir de te retrouver à chaque fois pour une nouvelle aventure, quand je pense à mon niveau d'il y a deux ans en réécoutant des enregistrements pourris (il n'y a pas que les enregistrements qui l'étaient), je n'en reviens pas.
Bruno ça c'est du Backing-track ! Quand on joue dessus, on n'a plus envie de s'arrêter. Le grand pied ! Merci Laurent
EMMANUEL Merci, tu es incroyable. 10 minutes de Laurent Rousseau et j'ai l'impression que quelqu'un a allumé la lumière ! Fabuleux !
Max J'en suis à mon troisième visionnage de la formation Impro Blues #1, et crois moi, c'est un régal, à chaque fois une nouvelle relecture, des nouvelles choses que je comprends, des phrases dont je saisis le sens, et pourtant je suis un gros metalleux progressif... Mais je l'adore, c'est devenu une de mes ressources favorites. Je t'adore, merci mille fois
ANTHONY Voilà ! Mon cadeau de Noël c'était toi ! J'ai eu la totale. Je ne te connaissais pas... Je me demande comment ma femme te connaît d'ailleurs !!!!! En fait c'est dans un magasin de musique où elle a posé la question de formations sur le net... Et tout le monde s'est mis à causer de toi. Je ne les ai jamais vus, mais je les remercie à distance. Et ma femme aussi je la remercie. Elle est adorable et moi j'ai mon année 2022 de boulot devant moi, j'adore, c'est fantastique, tu réponds à toutes mes questions avant même que je me les pose. Tu sais je regarde une vidéo, je sens une question monter en moi, et pof, tu en parles et tu expliques le truc. C'est fou !!!
Doumé Wouah ! Je viens de commencer cette formation et déjà elle répond à mes attentes, Laurent parle de la musique dans son ensemble tout en abordant des informations techniques, il sait expliquer l'inexplicable. J'étais déjà enchanté par ses vidéos Youtube et je me demandais bien ce qu'il allait pouvoir apporter de plus, et bien c'est le pied !! Il rassemble les infos, dépoussière les acquis souvent mal organisés, donne un sens logique à tout ça. Merci
Pierre C'est complètement incroyable, j'ai déjà acheté les deux premières formations, alors je me dis "il va se relâcher, ça va être moins bien"... Je viens d'arriver, je fais un tour rapide des premiers modules, comme ça pour voir... Ben non, il ne se relâche pas du tout, c'est génial génial génial. C'est une joie pour moi d'avoir accès à tout ça!!! Merci Lo, C'est toi le boss!
Chris Alors toi, tu me fais kiffer mec ! Tu me files une tonne de trucs tops, tu me montres comment ça marche, tu me fais écouter comment ça sonne, tu me dis que je peux repartir comme ça, les mains dans les poches. Imagine ! Tu vas chez le garagiste, le mec te dit "faut changer les pneux, oui les 4... Puis l'embrayage, puis les courroies, parce que là ça transmet pas bien, puis la clim parce que vous vous sentirez mieux... Mon petit monsieur, ça vous fera 49€ !!!!" J'ai l'impression d'être un voleur Lo ! MERCI
PIERROT Toute ma famille était stressée de me voir arriver à la retraite, non je ne suis pas chiant, mais un peu hyperactif, alors après avoir été artisan toute ma vie, ils avaient peur que je m'ennuie et que du coup je sois un boulet pour tout le monde... Mais je leur avait caché ma botte secrête : J'ai mes formations, celles de Lo, ils ne me voient pas plus qu'avant, et moi je suis aux anges. Je me passionne complètement pour tout ça... Une nouvelle vie ! Lo t'es mon meilleur ami.
Stephan Quel plaisir de repartir pour une nouvelle aventure avec toi, les Intervalles m'ont tellement apporté, mon jeu a explosé. Je me réjouis... 
Karim Je pensais vraiment connaître la penta et effectivement, je pense tourner en rond là dessus depuis des années, sans résultats satifaisants. Et voilà que dès le module 1, je trouve des solutions fantastiques pour me décoincer! Tu as raison, comprendre la mécanique de la musique est passionnant, surtout avec un musicien comme toi. Merci 1000 fois pour ce travail, je n'ose imaginer la suite... 
Nath Je suis venue vite ! très vite ! Pour me mettre au travail, je sens que ce programme me prends en mains, je me sens encadrée, j'ai le sentiment qu'on me donne des secrêts, je découvre tout un monde. Moi qui pensais que le blues c'était 3 accords 12 mesures et une penta, je ne pensais pas qu'on pouvait accéder à autant de finesse d'analyse sur ce sujet. On a de la chance.
GUS Houa, c'est bien là dedans, c'est beau, c'est bien organisé, des tonnes de vidéos et d'explications, j'aime tout, mention spéciale pour les PDF, super sérieux comme taf !!! Je ne regrête pas .
Régis Quel plaisir de te retrouver ! J'ai l'impression de commencer une nouvelle saison de ma série préférée... Je crois que je m'attache au personnage. Je t'ai déjà dit tout le bien que je pensais de ton travail, et combien il m'a déjà aidé à dépasser les difficultés et la stagnation... Mais là, tu as fait fort, C'est Exceptionnel! MERCI à toi, à ton professionalisme, à ton attention de tous les instants pour répondre aux questions de chacun, et à ton talent de passeur. Régis

ACCEDEZ dès MAINTENANT à VOTRE PROGRAMME

Après votre commande, vous recevez vos identifiants d'accès et pouvez commencer à visionner le premier module de votre programme vidéo. Vous recevrez ensuite chaque semaine un mail vous signalant le débloquage d'un nouveau module dans votre espace personnel de formation. Vous pourrez ainsi implémenter son contenu dans votre jeu et mettre en application vos nouvelles connaissances grâce aux séries d'exercices contenus dans chaque module. Tous les exemples analysés dans les vidéos sont repris par écrit dans le PDF, vous y trouverez aussi des séries d'exercices pour progresser pas à pas et vous guider dans vos recherches !

Chaque module est conçu pour vous permettre facilement de : 

COMPRENDRE - REPERER - APPLIQUER - ENTENDRE - IMPROVISER - ETRE CREATIF

Le BLUES est là qui vous attend... Quand on sait qu'il a influencé toutes les musiques, de belles perspectives s'ouvrent pour votre jeu et vos sensations, vos capacités d'adaptation et votre créativité  !   

Laurent ROUSSEAU

Eclairer, inspirer, donner confiance, rendre autonome

 

Chacun suit un chemin qui lui correspond et peut-être lui ressemble. J'ai très tôt joué de la guitare, cherché, organisé, mis en perspectives, architecturé pour moi et pour les autres, beaucoup joué et beaucoup enseigné. Oui la musique est l'histoire d'une vie, c'est entrer tout entier dans le son et sa poésie en acceptant son mystère, c'est éclairer peu à peu son ombre et la notre aussi. Depuis le début j'ai donné, beaucoup, et si vous êtes là c'est que ça continue. Un sujet pareil est une école de l'humilité et aussi du partage. Voilà 43 ans que cette chose est là pour moi, à me réjouir chaque jour, une chose sur laquelle je peux compter, et qui m'a fait rencontrer des gens fabuleux, mes meilleurs amis, une famille. Alors on est là, à faire ce qu'on peut pour se ressembler. Rien que pour ça... ça vallait le coup.

Merci à vous aussi d'être là. Amitiés lo