BIOMECANIQUE  du  GUITARISTE Libérez vos doigts pour libérer votre musique !

Je préfère parfois suspendre momentanément les inscriptions plutôt que de faire une concession sur la qualité de l'accueil et de l'accompagnement

(pour répondre aux questions des membres qui sont déjà en formation et être présent de façon optimale). 

13H de VIDEOS

spécialisées

PROGRAMME PROGRESSIF

12 modules vidéos

MISES à JOUR ULTERIEURES

incluses

 250 EXEMPLES D'APPLICATION

 

11 ENTRETIENS D'EXPERT

avec un ostéopathe

DES REPONSES à VOS QUESTIONS

ACCES à VIE

7j/7 - 24h/24

PROGRAMME des MODULES 

Les modules se débloquent automatiquement tous les deux jours. Les PDF sont téléchargeables et les vidéos consultables en ligne à volonté.

TÉMOIGNAGES

Laurent Il y a des moments dans la vie, on ne sait pas pourquoi, mais on sent bien qu'il y a quelque-chose qui se passe, ou qui doit se passer. En tout cas, on ressent bien la passion qui vous anime Thierry et toi. Première série d'exercices ce matin. Il reste évidemment du travail mais j'ai déjà réduit de moitié mes zones d'inconfort et aussi je sens (et entends !) plus de fluidité à la main gauche. Hâte de passer à la suite. Merci et à bientôt
Seb Merci Laurent ! Rapidement, j'ai pu tester de nouvelles postures, surtout debout, et corriger grandement beaucoup de défauts ! J'ai ainsi grandement diminué mes maux de dos, et énormément gagné en fluidité. La finalité ... je peux plus facilement jouer plus longtemps, me sentir plus à l'aise et surtout ... prendre plus plaisir ... MERCI !
Maéva - 46 ans Merci beaucoup Laurent, du soin que vous apportez aux choses et merci aussi de votre bienveillance et disponibilité pour tous les guitaristes en recherche de repères et de solutions claires et efficaces. Vive l'oreille moderne !!!

Hervé - 47 ans

(NANTES)

Ma façon de jouer de la guitare a changé, je ne fatigue plus et j'ai plus mal entre le cou et les omoplates, j'ai l'impression de mettre un gant quand je prends ma demi-caisse, sensation unique de gainage vraiment douce et forte, malgré des années de pratiques, je n'avais jamais atteints un tel niveau de précision et d'efficacité sur ma guitare, après adaptation mes doigts volent littéralement sur le manche et je fais des choses que je ne pensais pas possible..... Ce programme est vraiment bon innovant et intelligent, Il nous rend plus autonome du fait de ta démarche particulièrement bien argumentée et ouverte, tu montres et démontres, ainsi même dans les exercices tu sais isoler le détail technique qui fait toute la différence. Cela convient autant à un débutant qu'a une personne avancée, la gentillesse l'humour et la cordialité permet à la personne de se libérer et de se mettre dans une démarche de développement, merci pour tout ce travail que tu nous offres,  merci laurent !!

Pierre Laurent Rousseau déclaré d'utilité publique, quel temps perdu depuis 5 ans à torturer mon corps... 
Pascal

Merci beaucoup Laurent, j'ai acheté ton programme et je suis très impressionné par sa très haute qualité, À ACQUÉRIR ABSOLUMENT c'est juste INCROYABLE DE PRÉCISION ET LA SOMME D'INFORMATIONS EST JUSTE HALLUCINANTE !!! Jai suivi un enseignement très classique et très jazzy aussi, et je pratique avec passion depuis plus de 35 ans, tes informations m'intéressaient pour mes petits élèves (et pour moi même aussi parce que... quant on vieillit c'est vrai que l'on commence à penser à ses petites douleurs, et oui !...), C’est génial et inédit par son contenu plus que fouillé !!!! Alors n’hésitez pas à investir quelques euros parce que ça vaut vraiment bien plus (Et j'ai suivi des centaines de formations et des centaines de bouquins, croyez moi !!!...). Je suis heureux de voir qu'il y a des fous qui s'investissent à mort pour nous faire des contenus de grands malades !!!!!!". MERCI ENCORE LAURENT

 

Séverine

Bonjour Laurent, Je suis plus qu'heureuse de t'avoir trouvé toi, tes ressources et ton programme biomeca! Je suis grande débutante (à peine 2 mois de guitare). J’apprends donc correctement tout de suite. Mon professeur est étonné de ma facilité à réaliser certains accords, de déplacement sur le manche, de la fluidité!!! J'ai compris certains mécanismes et j'apprends beaucoup de moi tout en entrant dans un monde qui me passionne! J'ai hâte pour la suite ! Et merci pour tes ressources qui sont génialissimes! Il y en a pour tout les niveaux ! Merci merci merci Lo!

 

Philippe

C'est un boulot de ouf, j'ai tout regardé, et je vais reprendre en me laissant le temps entre chaque module, pour bien analyser, bien comprendre, engloutir cette masse incroyable de détails. Depuis le début que je te suis Laurent, je m'attendais à quelques choses de nickel, de clair, de soigné, quelques chose à "portée" mais jamais je n'aurais imaginé me retrouver face à autant d'informations, d'exercices, de tuyaux, de plaisir, un travail d'une très grande qualité ou on prend conscience que le gars n'a pas compté ses heures, qu'il a du en passer des nuits pour arriver à concevoir et à partager tout ce savoir, toute cette science. Bien sur, je ne peux pas tout de suite mettre tout en oeuvre, j'essaye d' appliquer le plus possible, mais les mauvaises positions reviennent et c'est petit à petit, en re visionnant, en intégrant, en faisant attention que je vais corriger et de fait améliorer le plaisir de jouer plus longtemps, plus souvent. Voila m'sieur Laurent, ce chantier est phénoménal, 13heures de pur plaisir, 13 heures d'amitiés, et combien d'heures de satisfaction à venir? Je n'en rajoute pas parce que j'ai encore du taf, merci merci encore...

Olivier

Oui super, j'ai gagné une à ''2'' cases sur mes extensions avec une meilleure position.

François

Laurent, tu es un grand homme, avec une âme grosse comme ça, pourvu d'une sensibilité hors norme et d'une facilité surprenante à partager efficacement ton savoir. Et quelle gentillesse ! On sent bien ton expérience acquise sur un long parcours et tes compétences, un tel niveau n'est pas courant. J'avais des doutes sur ma façon de tenir l'instrument, j'avais une sorte de malaise, une difficulté à le positionner, trop décentré de mon "centre de gravité". J'en avais déduit que j'allais plutôt tenter de jouer debout qu'assis... Oui mais, c'était avant ! Avant que tu n'expliques les défauts des différentes positions adoptées par tout un chacun. Je suis désormais en phase de recherche, de correction, et malgré un temps d'adaptation nécessaire, je ressens déjà les bénéfices de ton travail. Bravo et merci ! 

Gilles - 52 ans bonjour laurent, je suis vraiment content d'avoir acheté le programme sur la biomécanique, ça correspond réellement a ce que j'espérais et ça va même beaucoup plus loin que je ne l'imaginais... Ce matin je travaillais ma position, mon I, mes lignes etc... et j'ai décidé de me mettre debout pour voir ce que ça donnait.... je ne l'avais jamais vraiment fait et j'avais toujours joué assis. J'ai mis la sangle et j'ai gratté des petits riffs tranquillou et là "MIRACLE" j'ai ressenti les tempos, les temps, les croches etc...etc... grâce surement à un ancrage au sol que tu décris. Un vrai bonheur. Merci. 
Pierre C'est absolument génial ! Les effets sont instantanés! Dès qu'on applique les conseils et qu'on arrive à percevoir les choses, le jeu se délie immédiatement. C'est impressionnant. Un grand merci pour tout ce boulot.
Jean

Avec Biomécanique du guitariste, Laurent Rousseau nous a concocté un programme pour tous les guitaristes, quelque soit leur niveau leur age ou leur pratique. C'est un véritable travail de recherche sur les postures à la guitare qu'il nous livre ici. De l'assise au bout des doigts, épaule poignets mains, tout est analysé avec une grande précision. Ses conseils sont argumentés, notamment par des explications sur l'anatomie. Des entretiens avec Thierry Charpentier, un Ostéopathe passionné par sa pratique viennent encore enrichir ce travail. Ce programme s'adresse à ceux qui sont prêt à remettre en question leur présupposés, habitudes et parfois même les positions académiques qui ont été apprise dans des livres où des écoles de musique. Comprendre le corps humain et les contraintes qu'impose la pratique de la guitare. Dépasser les blocages mécaniques. Jouer de son instrument avec souplesse dans le respect de notre enveloppe corporelle. Voilà le but de ce travail.

Pol

Super ton programme (et tout les « à côté » ) quel boulot tu as fait là, incroyable ! Tu es passionnant...

René - 73 ans

(Belgique)

Ne suis-je pas émerveillé, de découvrir des vrais pros qui s'investissent pour nous dispenser leur savoir acquis par une recherche constante et patiente tout au long de leur cheminement et, en tant qu'autodidacte, par ton assiduité tu as atteint une compétence hors du commun ! Ton programme est époustouflant de détails autant en qualités visuelles (montage vidéo extraordinairement illustré) qu'en qualité de locuteur empreint ici d'humilité de dérision et d'humour (je ris tout seul en t'écoutant ! Si si...) ! Tout y est : la présentation, un ostéopathe qu'on ne trouve pas à tous les coins de rue (un peu loin pour moi), les exercices et les PDF ! Sans oublier les émotions que nous pourrons, au fil d'un travail régulier, tenter d'arriver à produire dans notre interprétation, mais le touché de corde demande énormément de pratique ! En plus, sachant que l'exhaustivité n'existe pas, tu nous « fourgue » encore des compléments ô combien précieux ! Quelle somme de travail pour un prix on ne peut plus modique ! GRAND MERCI.

Jean

Bonjour Laurent, J'arrive au bout du programme et voici quelques impressions. En fait plus j’avançais je me suis rendu compte que mon mental a levé les doutes en tout genre sur mon propre niveau et j'ai gagné en confiance en identifiant ce qui allait et ce qui devait être rectifié. (je n'ai jamais eu de conseils critiques sur ce que je faisais et ne travaillais que dans le doute).Et c'est cette objectivité et confiance que m'a apporté ce programme et c'était pour moi bien plus important que la technique pure. En fait la technique est en train de devenir beaucoup plus facile avec ce point de régler. Comme il y a beaucoup de choses à mettre en place je reviendrai forcement sur certains points ! Merci pour la qualité du travail et des vidéos qui permettent de travailler sérieusement.

Marc - 62 ans (PARIS) Je suis kiné-ostéo, et la qualité de ce programme est simplement remarquable. Merci pour votre sérieux, votre disponibilité, l'extrême adaptation des données physiologiques à la pratique de la guitare.
Daniel

Bonjour Laurent,
Je viens de finir la première passe des 12 modules de ce programme pour bien me rendre compte du volume d'informations qu’elle contient. Je dis la première passe car la disponibilité sans limite que tu nous offres, et je t'en remercie, va me permettre de revenir en détail sur chaque module. Ce qui me plait dans ton approche et qui dénote dans ce que j'ai pu voir jusqu'à présent sur Internet, c'est que ce n'est pas un catalogue de chose à faire mais une prise de conscience des gestes et des attitudes par une explication du comment et du pourquoi. C’est ce qui va me permettre de mieux comprendre et d’adapter à mon cas particulier, car comme tu l’as précisé plusieurs fois, tout le monde n’a pas la même morphologie. A 58 ans, avec mes années de mauvaises habitudes d'autodidacte, mes problèmes de dos et mon arthrose cervicale, grâce à toi je vais non seulement pouvoir améliorer ma technique mais surtout limiter mes douleurs et continuer à jouer et me faire plaisir le plus longtemps possible. Honnêtement, au début j'ai hésité, un programme sur la biomécanique ! J’étais septique et franchement je ne regrette pas du tout de l'avoir pris. Merci

Loïck

Je termine à l'instant de visionner ton programme!
C'est intense ! Je te remercie pour ce partage fabuleux

?

Je fais de la guitare depuis 9 ans et ta biomeka (mettre des fautes d'ortho fait jeune) est géniale, j'ai corrigé des trucs tellement évidents qu'aucun prof ne les avait captés. J'ai perdu du temps et du fric en phytothérapeutes qui captaient que dalle.  Résultat, j'ai viré mon prof chiant et je continue par moi-même. Mes douleurs de dos sont moins violentes. En visionnant tes vidéos, j'ai réalisé que je n'ai besoin de personne... je te laisse compléter la suite :)

Xavier

Bonjour, j'ai commencé à jouer de la guitare le 30/07/1996, le jour de l'achat de ma première guitare, et j'ai pris des métros et trains pour aller aux cours privés pour apprendre un bout de schémas des gammes, d'accords, de chanson, sans oublier des tonnes de livres achetés dans les libraires pour apprendre en autodidacte. Travaillant pour subvenir à mes besoins et de mes enfants, j'avais pas le choix mais ma passion de la musique était là malgré des arrêts longs à répétition de la pratique de mon instrument. Depuis un moment, je crois grâce à votre fils qui vous a conseillé de faire des vidéos et je le remercie de tout mon cœur, je vous ai découvert par hasard et franchement, je me suis rendu compte des années perdues à plafonner et à ingurgiter des conseils inutiles en "gobant" et mettant en pratique vos conseils. Je me suis retrouvé dans cet état de dysfonctionnement cognitif évoqué dans le module 12 et m'a permis à arranger mon bazar dans ma tête. Par exemple, c'est depuis une dizaine de jours avec vos conseils biomécanique que j'ai mon accord de FA majeur en 1ére case sonne clairement en joignant mon pouce et mon majeur et pas l'index comme certains continuent à enseigner sur le net. C'est formidable, fabuleux! Pour moi, Monsieur Laurent ROUSSEAU, vous êtes d'utilité publique et je crois un remboursement de la sécu de nos "frais honoraires" l'achat de ce programme pour vos cours devraient être remboursées (Blague). Sachez que je vous lâcherai plus jamais et je ferai de la publicité de vous autour de moi. Amitiés et à bientôt PROF.

ACCEDEZ dès MAINTENANT à VOTRE PROGRAMME

Après votre commande, recevez vos identifiants d'accès et pouvez commencer à visionner les deux premiers modules de votre programme vidéo. Vous recevrez ensuite tous les deux jours un mail vous signalant le débloquage d'un nouveau module dans votre espace personnel. Vous pourrez ainsi implémenter son contenu dans votre jeu et mettre en application vos nouvelles connaissances grâce aux séries d'exercices et aux entretiens d'expert contenus dans chaque module. Finies les galères de fluidité, de vitesse, de facilité d'execution, d'écarts, de crispations. Libérez vos doigts pour libérer votre musique !   

Laurent ROUSSEAU

Eclairer, inspirer, donner confiance, rendre autonome

 

Chacun suit un chemin qui lui correspond et peut-être lui ressemble. J'ai très tôt joué de la guitare, cherché, organisé, mis en perspectives, architecturé pour moi et pour les autres, beaucoup joué et beaucoup enseigné. Oui la musique est l'histoire d'une vie, c'est entrer tout entier dans la matière en acceptant son mystère, c'est éclairer peu à peu son ombre et la notre aussi. Depuis le début j'ai donné, beaucoup, et si vous êtes là c'est que ça continue. Un sujet pareil est une école de l'humilité et aussi du partage. Voilà 43 ans que cette chose est là pour moi, à me réjouir chaque jour, une chose sur laquelle je peux compter, et qui m'a fait rencontrer des gens fabuleux, mes meilleurs amis, une famille. Alors on est là, à faire ce qu'on peut pour se ressembler. Rien que pour ça... ça vallait le coup.

Merci à vous aussi d'être là. Amitiés lo